La liste de mes envies…

Cela fait déjà un petit moment que cet article me trotte dans la tête avec l’envie de partager, à travers les pages de mon bullet journal et les photographies que j’aime prendre pour capturer l’instant qui passe, les moments vécus, ce qu’évoquent pour moi , à travers quelques mots, les douze mois de l’année et partager par là même, comme une  « liste de mes envies », au fil des mois….

Je suis persuadée que chacun et chacune d’entre nous, garde dans un coin de son esprit, une telle liste, comme un doux trésor, dans laquelle il est bon de se plonger parfois, pour se rappeler, simplement , au fil du temps, toutes ces petites choses parfois insignifiantes mais si précieuses, qui peuvent remplir nos vies et qui la rendent plus belle…un peu dans la lignée de ces pensées heureuses qui sont nécessaires et salvatrices parfois pour continuer d’avancer et profiter de la Vie telle qu’elle s’offre à nous, avec ses multiples facettes….

dav

Chaque mois, chaque saison, même si ils ont été, sont et seront différents au fil d’une vie ont un rythme propre et une saveur particulière.

Je me pose souvent la question de savoir si j’ai une saison préférée…parfois, je crois en déceler une mais au final, je trouve en chacune des attraits. Chaque saison et chaque mois donc, m’apporte son lot de petits bonheurs à vivre, ses ambiances, ses couleurs, ses envies du moi(s)….

Je vous emmène donc dans mon bujo ( le petit nom donné par les adeptes du bullet journal !!), une sorte de carnet de vie, qui accompagne mes journées, mes semaines, mes mois et déjà plusieurs années écoulées… Je ne développerai pas ici tous les aspects « techniques » ou pratiques, d’un bullet journal (certaines font cela sans doute bien mieux que moi et ce n’est pas le sujet aujourd’hui ) mais juste vous dire en deux mots (  enfin, c’est une image vous voyez !! ) à quoi ressemble mon bujo…

Je dirai que c’est un joyeux mélange, pas forcément très ordonné, changeant au fil des mois, plein d’idées, de petites phrases, de citations, de couleurs, de recettes, de menus, de « to -do list » , de projets de vacances ou de road trip, de sport, d’envies, de dessins, de souvenirs….Bref, plein de moi, de ce qui rythme ma vie, mes envies, mes humeurs….

Chaque mois, je retrouve le plaisir de décorer une ou deux pages de mon journal pour démarrer celui-ci. C’est à travers ces pages, que je veux partager un peu de ce que ce mois évoque pour moi à travers les envies qui me viennent à l’esprit…je n’ai pas pu résister à la tentation d’accompagner celles-ci de quelques unes de mes innombrables photos ( loin d’être professionnelles !!!) qui illustreront et compléteront ces mois écoulés…

Et puisque le printemps s’annonce, je commencerai par le mois de mars ( eh oui , désolée pour celles et ceux qui se seraient attendus au traditionnel mois de janvier pour commencer l’année,  j’ai un côté un peu anti-conformiste et original voyez vous !!)

Alors, vous me suivez ? en quelques envies et images, c’est parti pour chaque mois de l’année ….

MARS….

Comme une envie de verdure, de mettre des primevères dans mes jardinières, de repiquer les premières salades et de semer des radis…Envie de découvrir de nouvelles pages d’un livre, de déguster la première rhubarbe, la première sauce à l’oseille du jardin, de refaire des scones pour un « tea time » really perfect comme à Canterbury ou à Londres, envie de lumière douce et de soleil entre les giboulées, envie de siroter du jus de bouleau le matin, envie d’un petit bouquet de violettes….

AVRIL…

Comme une envie de chocolat, de repas de Pâques en famille, de salades cueillies dans la serre. Envie de prendre un premier petit déjeuner en terrasse si le temps le permet, de ressortir mon petit manteau couleur « vert jardin », de lancer des graines de fleurs, de découvrir de nouveaux paysages, de manger des oeufs mimosa et les premiers radis….envie de ballerines légères, de virée à la mer….

MAI….

Envie de faire ce qu’il me plaît !!!…mais surtout envie de fleurs à mes fenêtres, d’aromates au jardin, envie de passer du temps avec ma maman, de courir, de respirer au soleil…envie de croquer les premières carottes du jardin, de repiquer au potager les cucurbitacées…envie de légèreté dans les vêtements…de longs week-end et de ponts ensoleillés au dessus de la rivière….

JUIN….

Envie d’un premier pique-nique, envie de déguster un bon verre de vin avec mon papa, de récolter les premiers navets, envie de confiture à la rhubarbe….Envie de promenade en forêt, envie de chanter,de partager de jolis moments avec les loulous de ma classe,  de ressortir de jolies sandales pour les récrés, envie de soleil entre mes orteils, envie de rêver aux vacances qui approchent, envie de faire plaisir, envie de dire merci….

JUILLET….

IMG_20180707_150030_266

Envie de vacances, de soleil encore et encore, de repos après une année bien remplie à l’école…Envie de repas en terrasse, de plancha, de running à la fraîche, envie de soirées à regarder les étoiles tout simplement, envie de sable entre les doigts, de retrouvailles en famille, de rosé à l’apéritif, de salades d’été et de pique-nique improvisé au jardin ou au bord de la rivière, envie d’ombre, envie de glace à la noix de coco faite maison parce que c’est bien meilleur non ?….

AOÛT…

Comme une envie de voyager léger, d’aller respirer un autre air, envie de tremper mes pieds dans la rivière au bout du jardin, de fouler d’autres chemins, de partir à la découverte… Envie de repas à la bougie en terrasse, partagés en famille ou entre amis….envie de partager ce temps de vacances en famille, de manger des légumes du jardin, si le jardinier a bien chuchoté à leurs oreilles, envie de tomates aux aromates, de salades de fruits si jolies….

SEPTEMBRE…

IMG_20180912_151102_037

Envie de remettre des gommettes dans mon cartable, de profiter des belles journées de fin d’été, envie de mûres, de confitures, envie de passer entre les gouttes, de promenades dans la campagne, envie de prendre encore le temps, envie de tout, de rien….Envie de tarte aux pommes, envie d’un souffle nouveau avant l’automne…

OCTOBRE…

Envie de marcher dans les feuilles et d’entendre les noix craquer sous mes pas, envie de courir dans la boue, en forêt, envie de composer de jolis bouquets aux couleurs automnales, de ramasser des noix, des noisettes, de remplir des brouettes de pommes au verger…envie de remplir des pots de confiture d’automne aux épices, de tricoter un snood douillet, de boire du jus de pomme tiède à la cannelle, envie de soupe à la citrouille et autres potirons….envie de revoir l’écureuil dans les arbres….

 

NOVEMBRE…

IMG_20181101_173227_888

Envie de dormir, de promenade à la mer, de saisir les couleurs changeantes au fil des jours, envie de manger des choux à la crème, de lire au coin du feu….envie de remettre des coussins moelleux et des plaids en fourrure sur le canapé du salon, envie d’hiberner, de rester sous la couette le dimanche, envie de jardinières d’hiver….

IMG_20181021_213005_837

DÉCEMBRE…

Comme une envie de chocolat chaud à la cannelle, de petits biscuits sablés de noël, de furoshikis…Envie de relire pour la énième fois  » Une seconde avant Noël » de Romain Sardou, envie de bougies parfumées à la noisette, de lumières tamisées et d’étoiles dans le sapin…. Envie de magie… Envie de repas en famille , de thé de noël et de bûches gourmandes…..Envie de faire plaisir encore un peu, de fredonner des chants de noël typiquement anglais, envie de chicken pie et de Christmas pudding….envie d’entendre le doux son des grelots, envie de partager des sorties avec les enfants, de regarder au chaud sous un plaid « le drôle de Noël de Monsieur Scrooge » , envie de cuisine en fête et de paillettes ….

JANVIER….

Envie de ne pas prendre de résolutions, de guetter les premiers perce-neige, de prendre le petit déjeuner avec les oiseaux, envie de lumière le matin, envie de nouveaux projets, de nouveaux défis, de galette à la frangipane….Envie de matins qui se lèvent…Envie de marcher sur la neige au fil de mes petits chemins de campagne, envie de chaleur, de douceur et d’infusion parfumées ….

FÉVRIER…..

Envie de jolies bougies d’anniversaires, de crêpes, de confettis, envie de prendre du temps encore pour observer les oiseaux au jardin, de guetter les premières fleurs de sous-bois, envie de courir dans la neige et le vent, envie de rester au chaud derrière la fenêtre à regarder les flocons tomber, envie de journées en vadrouille, envie de silence, de bruit des vagues sur les plages désertes, envie de coeurs en pagaille…..

Et voilà….

comment une année s’est écoulée….au rythme de ma liste d’envies…

Et pour vous ? Avez-vous un mois préféré, une saison ? des envies qui vous tiennent à coeur à chaque nouveau mois qui commence ? Envie d’écrire vous aussi votre propre liste d’envies ?

Partagez, commentez, écrivez et laissez vous guider par ce qui vous tient particulièrement à cœur … mais surtout, n’oubliez pas de noter dans cette liste l’une des plus importantes :

« Continuer de prendre soin de moi  pour ensuite pouvoir bien prendre soin des autres… « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s