

Collages , fleurs et petites graines
Deuxième collage dans mon carnet de collages dédié et commencé il y a quelques jours. J’adore ces moments avec mes ciseaux, mon tube de colle, mes piles de magazines et mes papiers colorés dans lesquels je puise l’inspiration et découpe graphismes et couleurs, images qui viennent taper à la porte de mon esprit.

C’est le thème du jardin qui a guidé cette double page, avec un bouquet de fleurs comme point de départ, une jolie idée trouvée chez @lululaberlue, en particulier pour le vase, une étiquette transparente d’une enveloppe récupérée. Les fleurs sont de plus en plus présentes dans notre jardin, plus encore depuis notre passage à l’Herbarium de St Valery sur Somme, il y a trois ou quatre ans, merveilleux jardin, verger d’où je suis revenue avec quelques sachets de petites graines … Nigelles de Damas, ancolies, molènes à grandes fleurs, pastels des teinturiers, salsifis à fleurs mauves, roses trémières…
Le plaisir de semer dans sa serre ou sur un coin de table dans la maison, le bonheur de voir pousser ses propres fleurs, de les repiquer aux quatre coins du jardin….et la joie de récolter les graines….



Semer, semer et semer encore, au sens propre et au sens figuré….
Vous le savez sans doute, si vous me suivez depuis un moment , j’ai à coeur de transmettre certaines valeurs, de faire germer de nouveaux chemins, de nouveaux questionnements en matière de transition écologique et ce verbe est pour moi porteur de beaucoup de sens.
Ce collage c’est donc un peu un clin d’oeil à tous ceux qui sèment et qui s’aiment !


Des fleurs en bouquets, des bourdons, des abeilles, des papillons ….parce que sans ces pollinisateurs qui s’agitent et parcourent nos jardins, nous ne sommes rien.
Des oiseaux, autre clin d’oeil au refuge qu’est notre lieu de vie, refuge LPO depuis plusieurs années…Les oiseaux accompagnent nos heures, se laissent observer parfois, se cachent dans le fouillis des arbres et des branches, nous rappellent le temps long et la patience, nous rappellent aussi de nous poser devant une fenêtre ou de nous asseoir , les pieds par terre, les yeux au ciel… et de le faire chaque fois que l’envie nous prend, ou lorsque la vie se fait trop trépidante et nous emporte.


Et puis il y a cette jolie citation de Hans Christian Andersen
« Vivre ne suffit pas, on a besoin de soleil, de liberté et d’une petite fleur. »
Elle convient à merveille non ? Pour accompagner ces petits bouts collés , ces fleurs et ces feuillages .


J’ai bien entendu trouvé dans les anciens cahiers gardés précieusement, des pages recouvertes d’écriture à la plume et à l’encre, dédiées à une leçon sur le jardinage ; là aussi quoi de mieux pour accueillir mes collages et dessins !!!
A bientôt pour un autre collage sans doute !
Si vous avez des questions sur quoique ce soit ? Si ça vous plaît, si vous voulez partager…n’hésitez pas ! Ce blog c’est aussi fait pour ça ! Et si cela vous donne envie de vous y mettre, dites le moi !
Et puis ça fait tellement de bien dans la folie du monde !







Découper,coller,ajouter des graphismes,des contours… créer sur papier un jardin extraordinaire, un jardin secret,le jardin de ses rêves,semer des idées, des pensées
Se poser,prendre du temps,du recul,de grandes inspirations, un peu de douceur…
Cultiver l’imagination …
Quel beau programme,j’adhére!
J’aimeJ’aime
Oui un beau programme !!! Merci d’adhérer et merci pour ce retour en commentaire !!! Belle soirée !!! 😊
J’aimeJ’aime
Magnifique ce collage! On aurait envie de le laisser ouvert comme ça sans plus y toucher
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai, on pourrait imaginer des collages tableaux, une autre idée pour les soirées pluvieuses ou longues soirées d’hiver… Belle journée !!! 😘
J’aimeJ’aime