Un moi(s) en images… Juin…

smartcaptureJuillet est déjà là, les vacances d’été ont commencé et c’est un mois de juin de folie que je laisse derrière moi…J’ai bien crû que cette rétrospective du moi(s) passé ne serait jamais parue ! Il m’aura fallu quelques heures de tranquillité en soirée pour mettre un peu d’ordre dans mes idées et dans tout ce qui s’est passé au cours de ces trente derniers jours ( à moins que ce ne soient soixante jours qui se soient écoulés en fait ??!!! )

Je vous emmène regarder avec moi dans le rétroviseur ?

C’est parti pour 30 jours, 30 photos et 5 mots !

HAPPY SCHOOL …

L’année scolaire s’est achevée en ce début de mois de juillet mais c’est surtout un mois de juin hyper chargé en événements, riche en rencontres, riche en émotions qui s’est écoulé à l’école. La fin d’une année , qu’elle soit civile ou scolaire, est toujours propice aux bilans en tout genre et celle-ci n’a pas échappé à la règle… J’ai pu terminer un article ( mis en ligne il y a peu, Happy school…) sur un projet qui a vu le jour à la rentrée et s’est transformé en véritable art de vivre à l’école ( rien que ça !!! )  c’était important pour moi de partager cela , autant pour mettre en valeur ces loulous dont je suis très fière et qui ,je l’espère, se sont enrichis grâce à toutes ces choses mises en place dans la classe ( un canapé, des coins encore plus chaleureux, du yoga, des exercices de respiration…sans compter tout le projet autour du zéro déchet et de mes super petits-héros du zéro…) Si ils se sont enrichis, que dire de moi ? Lorsqu’on peut trouver le moyen, dans son travail, ses rencontres, ses activités, de faire grandir, évoluer ceux que l’on côtoie et de grandir soi même par la même occasion et d’évoluer, c’est quand même drôlement chouette, non ?

CURIOSITÉ… 

Oui, c’est bien la curiosité qui m’a poussé à faire une expérience pendant ce mois de juin…Et je commencerai par remercier vivement mon amie Virginie qui m’a invitée , sans le savoir dans un premier temps, dans sa rétro du mois de mai ,  à me replonger dans un article lu il y a plusieurs mois dans un de mes magazines préféré, « Respire » ( encore lui !!! ) sur le Fasting…. Le fasting ? mais-quoi-qu’est-ce ??? pour faire court, car cela mériterait bien un article complet à ce sujet, il s’agit d’une forme de jeûne ( car il en existe plusieurs types ) qui se déroule sur un rythme en 16-8…une période de 16 heures sans manger suivie d’une période où l’on mange normalement, autrement dit pour donner une idée encore plus précise, on ne mange plus rien à partir de 21 h et on prend son premier repas vers 13h…C’est le déroulement pour lequel j’ai opté car il cadre bien avec mon emploi du temps, j’ai continué de prendre mon jus de citron du matin au réveil comme j’en ai l’habitude depuis plusieurs années maintenant et un bon thé vert bien parfumé…en complétant par de l’infusion de menthe du jardin ou de l’eau pendant la matinée….Aussi simple que cela !! J’ai également choisi de me laisser le choix de suivre ou ne pas suivre cette période de jeûne le week-end. Comme je le disais, j’y reviendrai sans doute dans un prochain article plus en détail, mais ce que je peux déjà dire dans cette rétro, c’est que cette expérience a été vraiment enrichissante, de par les lectures sur le sujet qui m’ont particulièrement intéressée, et étonnante, car j’avoue que j’étais plutôt sceptique sur ma capacité à pouvoir poursuivre un jeûne aussi longtemps et aussi facilement ! J’ai eu cette amusante impression pendant ce mois écoulé et encore maintenant, d’endosser le rôle de journaliste d’investigation  !! Ce qui est certain c’est que cette expérience de Fasting m’a permis de traverser , avec une énergie étonnante, les journées qui se sont enchaînées à un rythme hyper soutenu tout au long du mois de juin…. Energie, légèreté, volonté…voilà en quelques mots résumé cette expérience…. promis, je vous en reparle prochainement !!

CUISINE …

Le mois de juin aura été marqué, fortement, par la cuisine, avec le retour de notre grand à la maison, fin d’année de seconde au lycée hôtelier du Touquet oblige, et son stage au restaurant  » La cour de Rémi » à  Bermicourt…une chance pour lui et pour nous , de pouvoir passer de l’autre côté du miroir ( de la porte de la cuisine surtout  !!! ) dans ce restaurant auquel nous sommes fidèles depuis son ouverture, il y a plus de 10 ans…Nous avons donc profité de son apprentissage, de ses recettes, de quelques secrets de chef et de la possibilité d’aller y passer d’agréables moments en famille…J’ai pour ma part, malgré un temps qui me filait entre les doigts, poursuivi ma lecture de deux livres de cuisine, particulièrement intéressants, en toute continuité avec notre mode de vie zéro déchet… » La cuisine zéro gâchis »  de Selma Seddik, Freke Van Nimwegen et Bart Roeter, ainsi que « Ma cuisine zéro déchet » de Delphine Brunet et Eric Fénot. Pour toutes celles et ceux qui ont à cœur de cuisiner à la maison, de ne plus être de ceux qui participent à ce gâchis insensé de nourriture un peu partout sur notre planète, ce sont véritablement deux mines d’or que ces ouvrages…et puis le temps des glaces est revenu, aux fraises locales, à la vanille des îles et la cuisine en extérieur sur la terrasse avec ses belles journées chaudes du mois de juin….

DANSE…

Que ce soit pour la préparation de la fête des écoles, la préparation du gala de l’Academy Ballet où danse Emme, ma belle et grande gazelle, ou bien encore lors de la venue de son professeur de danse à l’école pour la présentation de sa création artistique jeune public et ses ateliers de découverte d’expression corporelle ( merci Florian !!!! ), ce mois passé aura été rythmé par la musique, l’énergie, le mouvement, les émotions et tout ce que cela peut évoquer en moi….Je ne sais pas trop m’expliquer pourquoi la danse fait vibrer autant de choses en moi, c’est un peu comme le son du violoncelle que j’affectionne tout particulièrement et qui me traverse comme jamais… Quel moment fort que ce moment, à la fête de l’école, où retentit la musique de John Williams du film «Superman » et où je vois mes petits super-héros du zéro déchet venir sur scène prêts à sauver leur planète du haut de leur 5 ans….Et puis je ne peux parler de la danse sans évoquer ces magnifiques moments passés avec la Team Academy Ballet, dans la préparation du gala de fin d’année, l’excitation des dernières semaines, des derniers jours, des dernières minutes, le travail en coulisses, à voler de loge en loge pour apporter ma petite contribution au bon déroulement du gala…ces instants précieux volés entre deux rideaux, ces images, ces photographies de l’envers du décor et celles du devant de la scène, avec notamment les sublimes clichés d’Elodie, photographe professionnelle…et surtout le souvenir de cette belle aventure qui nous attendait l’été dernier et qui m’a enrichi d’une incroyable façon ! De part les rencontres, les amitiés, les moments partagés , chacun et chacune apportant ses compétences, ses idées, ses bras, sa touche personnelle…une richesse incroyable vraiment ! ( Vous êtes toutes de belles rencontres les filles !!! je vous adore !!!)

Et bien entendu en évoquant tout cela, c’est tout naturellement qu’arrive le dernier mot de cette rétro du mois…..

EMOTION…

Car il y en aura eu de l’émotion…DES émotions, durant toutes ces semaines ! A l’image des couleurs sur la palette d’un artiste peintre,telle une explosion de nuances, de mélanges,  elles m’auront fait vivre des moments forts, très forts !

Joie, fatigue, tristesse, fierté, bonheur, mélancolie, rires, larmes…autant d’émotions qu ‘il m’a fallu accueillir à leur juste place, les unes après les autres (ou parfois en même temps !!), des émotions revenant de l’enfance, du temps qui passe, portées par les liens forts qui unissent les personnes….Elles sont le sel de la Vie, ces couleurs qui l’habillent, la rendent encore plus belle….

Alors, merci pour ces moments où le coeur bat plus vite, où la gorge se noue, où la complicité est palpable, où la tendresse et la poésie font oublier la noirceur de certains événements ….merci pour tout, EMOTION ! Je te devais bien un petit moment dans cette rétrospective !

Le mois de juillet déjà a commencé, et avec lui un rythme différent va se poser…un mois pour finir de ranger une année scolaire écoulée, pour préparer déjà un peu la prochaine, un mois pour retrouver le potager et cette effervescence au jardin, la terrasse et les nombreux livres si gentiment prêtés par tel ou telle, retrouver les longues sorties de course à pied, les longueurs à la piscine, les soirées en terrasse à regarder les étoiles, les apéros ou les repas partagés en famille, entre amis…le temps des retrouvailles autour d’événements festifs et familiaux….un joli mois de juillet se profile à l’horizon…

Même si pour beaucoup d’entre vous, le temps des vacances n’est pas encore arrivé, je vous souhaite de profiter de ce mois qui vient et de vivre ces petits bonheurs au quotidien, tout simplement….Prenez soin de vous !! et bel été !! 

Et maintenant, place aux images ….

 

dav

IMG_20190705_091845

oznor

dav

dav

                                                                HAPPY SUMMER !

fshbty

Un commentaire sur “Un moi(s) en images… Juin…

  1. Ah la la … mon mois de juin ressemble au tien … tu le sais et les émotions étaient elles aussi très très fortes ❤ il faut que je trouve le temps de poser des mots sur ces jours qui ont défilé à une allure folle!
    Je suis très heureuse de t’avoir invitée à tester le fasting ! Je te revois me dire que tu as des coups de moi le matin et que tu ne te vois pas jeûner … et puis tu as éprouvé les choses et comme ressenti toute la vitalité que cela apporte ! Et encore un.point commun ❤ bon premier mois de vacances … moi .. je file en réunion 😭😉
    Bisous ma belle

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s