Avril… Voilà déjà achevé ce mois où l’on ne se découvre pas d’un fil et avec lui de bien jolis moments, de bien jolis souvenirs, en famille, entre amis… Des envies devenues réalités, de l’essentiel retrouvé parce ce que c’est ce qui compte vraiment qui est important…
Retour en 30 photos et 7 mots sur ce qui a constitué mon essentiel du mois d’avril….
Vous me suivez ?
Photographie
Si vous avez commencé à me suivre depuis janvier, vous aurez remarqué combien j’aime ponctuer mes articles de photos prises de ci de là, au quotidien, au cours de mes sorties de course à pied, de mes ballades, de nos voyages. Loin d’être une professionnelle dans ce domaine, j’éprouve toutefois un plaisir intense, une joie enfantine presque, à tomber sur le petit détail que personne n’a vu ou ne voit plus, à garder une trace quelque part d’une lumière magique, mystérieuse, intense, ces jeux de lumière du soleil, de la brume, ces petits coins du jardin, du potager, d’un chemin, d’un bord de mer…
J’aime capter un regard, une émotion, un moment de complicité, un sourire, un rire et les occasions pendant ce mois d’avril, temps de vacances, de voyage et de retrouvailles en famille, ont été nombreuses….
Famille
La famille, justement…. De notre petite tribu à notre grande famille, qui aime savourer les occasions de se retrouver ensemble, comme lors de ce beau week-end de pâques… De bien jolis moments… Cette année nous nous sommes retrouvés chez ma sœur, chacun apportant sa petite contribution gourmande, autour d’un buffet de campagne et des œufs bien cachés pour le plus grand plaisir des plus petits ! Pour nous, cela aura été notre première fête de pâques en mode zéro déchet… quel plaisir d’aller chercher poules, canards, lapins et œufs en chocolat, en vrac directement chez notre chocolatier local…
Et puis notre petite tribu a vécu une bien jolie parenthèse voyageuse pendant les vacances… Des moments partagés qui font du bien, qui permettent de se retrouver et de se fabriquer de beaux souvenirs….
Normandie
Une deuxième virée de trois jours, en terre normande, après celle de février, histoire de compléter nos ballades, nos découvertes, nos paysages….de la Cité de la mer à Cherbourg jusqu’au château de Falaise en passant par l’île de Tatihou, nous avons fait le plein d’Histoire, de vues sur mer, de coquillages… J’ai détaillé nos deux séjours dans l’article précédent « Road trip en Normandie » ( pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu )… Une autre idée pour compléter ce petit séjour est déjà en train de germer dans notre esprit, la Normandie est vaste !!!
Danse
Autre parenthèse partagée avec ma grande et jolie gazelle pendant les vacances, un stage de modern jazz, animé par Cécile Deschâtres, du conservatoire de Bruay… Le plein d’énergie positive, d’émotions, véhiculées par la musique, le mouvement, le partage… Un pur bonheur même si je suis loin d’être une experte, j’ai pris un plaisir immense à me laisser emportée par ce mouvement de la danse et autant de plaisir à regarder ma belle, danser elle aussi et profiter de cette boule d’énergie qu’est Cécile…. Encore un grand merci à elle pour son partage de la danse et la richesse de l’univers musical qu’elle transporte avec elle ….
Légèreté
Que ce soit par la danse, le running, la cuisine ou le tri ( repris pendant les vacances pour finaliser le grand tri commencé l’année dernière, merci Marie Kondo !!!), Avril aura été l’occasion de renouer avec l’envie de légèreté… Et avec le soleil, le printemps au jardin, c’est un vent léger, lui aussi, qui vient circuler de nouveau dans la maison et dans la tête…. Une grande envie en tout cas, pour essayer de chasser la fatigue du changement de saison… La sève qui se remet à circuler, mine de rien, c’est épuisant !!! Mais c’est aussi la promesse d’une nouvelle énergie !!!
Envies
Un mois d’envies, partagées, devenues réalités… au soleil, en terrasse, au potager, en famille… Parce qu’il est bon de cultiver, comme au potager, ses envies du moment et de les suivre… J’ai beaucoup aimé découvrir les envies que chacun et chacune ont bien voulu me confier, du partage naît une certaine complicité, une certaine idée du bonheur et comme une envie peut en faire émerger une autre, devenir contagieuse, c’est une habitude que je vais garder au fil des mois…. Et vous ? Vous suivez vos envies ?
Essentiel
Parce que ce mois aura été aussi celui d’une pause pour mettre en mots ce qui est essentiel à mes yeux, rejoignant par là même, ce fil de mes envies, j’ai aimé tout autant partager sur ce blog ce que signifiait ce mot pour moi, dans l’article » l’art de l’essentiel « … Je sais l’écho qu’il a pu provoquer dans certains esprits et cela m’a beaucoup touchée… ( Merci lecteurs et lectrices fidèles !!!) je fais le vœu que vous trouviez, vous aussi, votre essentiel, pour que la vie soit plus belle et plus douce….
Porté par ce vent de légèreté, à l’image de cette jolie fleur de pissenlit (que j’affectionne aussi comme mon amie Virginie…) le mois de mai peut commencer….
Je vous le souhaite coloré et rempli de ces jolies petites choses qui sont à portée de main ou de regard….
» Voici le mois de may… Où les fleurs volent au vent…. »
De très jolies photos et comme à chaque fois des regards qui se croisent pour aller toujours dans la même direction: celui des petits bonheurs du quotidiens, de la magie de ces petits riens magnifiés à travers nos objectifs! Joli mois de mai ma belle 🌸🌿🌍
J’aimeJ’aime