éphémère…

DSC00406

C’est ici que tout à commencé…

Sur cette plage bretonne de Tregastel, pendant l’été 2008…il y a 11 ans déjà… Mes pas sur la plage, le sable sauvage de ce joli coin de Bretagne m’ont fait découvrir l’attrait du petit détail, l’amour de la photographie, la passion des instants volés, éphémères…

Éphémère… Effets mer…

Notre belle langue française nous permet parfois de ces curieux rapprochements…

C’est sur cette plage que j’ai commencé à collecter une série de photographies sur ce thème…des plages de la côte d’émeraude aux plages des Hauts de France… Quel plus bel endroit que la plage, la mer, pour se retrouver face à ce temps qui passe, ce temps qui peut effacer en quelques secondes, en quelques minutes un tableau, une image, une impression, un paysage… La mer, les vagues, le ressac, le soleil, le vent… Ces éléments naturels qui créent parfois, et même très souvent en fait, de véritables œuvres d’art, qui l’instant d’après parfois ne seront plus. Ce sont des moments magiques que de pouvoir capturer la beauté des choses…( Je vous laisse bien sûr juge… La beauté, tout comme les ressentis qui nous sont propres, est relative… Peut être passerez vous votre chemin bientôt…)

Les algues aux multiples couleurs,entremêlées, déposées au gré des vagues,  les coquillages disposés sur le sable, composant parfois un tableau, se transformant en papillons de sable, ou formant des compositions extraordinaires comme ces coquilles saint Jacques dans un joli port normand, les galets qui jouent en équilibre, se transforment en champignons…tout peut être vu, observé avec un autre regard et prendre une dimension presque artistique… mais encore une fois, tout est relatif…

Parfois ce sont des rencontres heureuses, surprenantes, qui le lendemain auront disparu ou ne seront plus tout à fait dans la même lumière …

À mon humble niveau, sous mon regard complètement subjectif, ce sont quelques unes de ces photographies que je souhaitais partager ici…. Le temps des vacances est propice à la découverte, à une plongée dans les souvenirs d’été, de moments forts, partagés…

Je vous invite à vous promener sur la plage avec moi, à baisser les yeux, à scruter les petits détails, à laisser votre imaginaire vous porter dans l’éphémère qui, le temps de cette lecture ne le sera plus tout à fait …

Tableaux de plage…

algue et galet

tableau algue 2

désert

tableau d'algues

algue miroir

dav

dav

dav

dav

dav

dav

Love on the beach…

coeur de sable

coeur d'algue

coeur 1

dav

Miettes et coquillages…

coquillages

oznor

miettes 1

tableau mouillé

dav

Légèreté….

papillon bleu

plume

papillons des dunes

dav

dav

dav

Vues sur mer…

porte ouverte...

DSC07886

DSC00271

allée boisée

P1050777

DSCN2385

P1050776

couchant..

Galets…

arbre blanc

champignons 3

oh !

escargot 1

galets 5

galets 1

par le petit trou

spirale

champignon soleil

champignons salés

galets 4

Jeux d’enfants…

DSC00479

marelle

dav

Allo ? À l’eau….

fil..

Reste d’orage… 

DSC05189 - Copie

En passant…

dav

dav

dav

trois galets

dav

Quel que soit le lieu de vos vacances, de vos week-ends, de vos balades… n’oubliez pas que le beau est à portée de regard, partez à la chasse aux petits détails, soyez curieux, laissez vous porter par la magie qui est là, sous vos pieds, sous vos doigts, sous vos yeux…

Bel été, prenez soin de vous !

dav

3 commentaires sur “éphémère…

  1. Ohhh qu’ils sont choux tout petits ❤ Marie m’ecrivait que cela faisait tout drôle de découvrir les filles beaucoup plus jeunes au gré de mes articles ! Je le confirme en voyant à mon tour Joseph et Emme…❤ ma photo préférée est la même que celle de ton article sur votre roadtrip normand: les coquilles St-Jacques! Sublime ! ❤

    J'aime

    1. C’est vrai que ça pourrait faire un joli poster 😉… Je me suis replongée également dans des souvenirs et des photos de mes grands zouaves, tous petits à la mer ou à la montagne … Ça fait tellement bizarre mais c’est tellement bon aussi !!! ❤️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s