Fil de Campagne… Novembre dans le rétro

Nous voilà déjà mi-décembre presque et je n’ai pas encore eu le temps de me poser réellement pour venir mettre en mots et en images ce mois de novembre déjà si loin…

Dans l’effervescence de décembre, à la maison, à l’école, au fil de mes journées et de mes semaines très remplies, trop remplies à mon goût, dans l’ambiance de Noël installée et en cette période de l’avent où l’hiver se fait sentir déjà ( pas en températures certes mais dans nos paysages, au jardin, au potager, sur les routes… ) regarder dans le rétroviseur de Novembre et ses images semble si lointain et si curieux…

J’ai donc fait le choix de garder seulement quelques photos et de noter l’essentiel, les essentiels d’un mois passé si étrangement….mémoire pour moi avant tout, pour ma famille, mes grands mais que j’ai toujours beaucoup de bonheur à partager ici, avec vous.

Accrochez vous au fil et bonne lecture… ce sera court cette fois-ci ! Promis !

Les premiers jours de Novembre auront été festifs comme tous les ans, avec les anniversaires de Emme et de Joseph, qui se suivent et se suivent…Joseph étant à l’internat en semaine, aura eu droit à un petit colis spécial pour le fêter entre amis là bas et Emme aura eu un thé gourmand surprise en semaine, rien qu’entre filles…( nous deux quoi !!! Confinement le retour !!) Cela ne nous aura pas empêché de souffler les bougies ensemble le week-end suivant, en famille, pour marquer une quinzième et une dix-septième bougies sur un délicieux cake aux noix ultra gourmand !

Tout doucement, les paysages et les couleurs encore chaudes de Novembre en automne ont peu à peu fait place à la brume, au brouillard, au givre du matin, à une ambiance plus hivernale, comme si la nature nous accompagnait dans ce changement de saison, ce glissement vers décembre et Noël, vers le solstice d’hiver qui arrivera bientôt….Je me suis une fois de plus délectée à garder dans ma boîte à images et à souvenirs, avec mon appareil photo, ces paysages matinaux, ces petits détails sur les feuilles, dans les branchages…Je continue d’aimer plus que tout courir le nez en l’air, marcher les yeux par terre pour capturer ces instants présents si précieux….J’ai été plus d’une fois émerveillée par ces petits cadeaux que nous réserve la campagne, ma campagne, dans ces fleurs délicates et rosées au bord de la Ternoise, dans cette brume lumineuse un matin alors que je partais au travail, ces épines bleutées d’un sapin sur un chemin de randonnée, pas très loin d’ici…

Et vous ? prenez -vous le temps parfois de vous arrêter, de chercher les couleurs, de les mettre en valeur, de croiser ces petits riens qui font du bien ?

Et puis Novembre, même bien rempli , a vu de jolis moments partagés avec mon homme… marcher, respirer, discuter, même si , je le répète , trouver le temps pour cela a été bien compliqué parfois, nos vies professionnelles ont grignoté bien des fois nos soirées, ainsi que des travaux dans la maison…..et nos activités sportives et personnelles étaient importantes à préserver aussi…. Mais en regardant dans le rétro, je me dis que le rythme de décembre s’est encore bien plus emballé !!! Alors, je pense en avoir profité comme il faut….

J’ai pris beaucoup de plaisir à occuper mes dix doigts dans mon agenda bujo, après deux mois de collage et découpage pour mes deux pages mensuelles, j’ai opté pour les petits dessins en noir et blanc…dessins naïfs et enfantins parfois, dessins graphiques, dessins d’automne…Avec cette envie de mettre en image chaque jour un événement marquant de mes journées… Des bougies d’anniversaire pour marquer les dates importantes, des arbres tous droits venus de mes ateliers d’école, des oiseaux du jardin, le brunch anniversaire du dimanche, une clémentine offerte par mon petit pois préféré pour la récré, immortalisée et mise précieusement sous cloche, la confiture de Noël préparée avec amour , comme tous les ans ( je sais que c’est un cadeau toujours apprécié dans ma famille !! ) , d’autres petits cadeaux confectionnés avec soin, du thé toujours délicieux à l’heure du goûter….surtout quand il est partagé….

J’aime bien cette idée de changer la façon dont je remplis ces deux pages, ça fait travailler mes petites cellules créatives et c’est un moment précieux que je partage avec moi-même ( on aime bien ça !!! oui , parce qu’il faut bien vous l’avouer, je suis parfois plusieurs dans ma tête !!! mais ça vous le verrez en décembre, Tolkien et ses lettres auront été de retour ! )

Et puis j’ai adoré découvrir la création de petites boîtes à messages, boîte anniversaire, boîte à vœux…Deux sont partis voyager jusque deux jolies demoiselles à plusieurs centaines de kilomètres d’ici…Une est allée rejoindre les autres petits objets de mes lutins de Noël à l’école et la dernière est allée souhaiter un happy birthday à mon amie Virginie !!!

Le mois de novembre a été très manuel et mon bureau a été largement encombré ( il l’est d’ailleurs encore !! ) de boîtes, de rubans, de ficelles, de petits éléments décoratifs joyeux et festifs, de crayons et de papiers découpés…

Vous aimez créer de vos dix doigts vous aussi ?

C’est ainsi que s’achève mon fil de campagne…les deux pieds sur terre malgré l’actualité sanitaire peu réjouissante , des perspectives de fête de Noël familiale perturbées ( mais qui seront heureuses malgré tout je le sais !! ) le regard rêveur pour un monde meilleur, un avenir vert optimiste malgré là aussi des nouvelles qui le sont fort peu et qui nous invitent à continuer sur la voie du changement, de la transition, du moins mais mieux, , du raisonnable, du bon sens….

Je retrouverai bien assez vite pour une rétro de décembre, car ce mois-ci lui aussi voit ses journées défiler à un rythme de folie douce !!!

Portez vous bien ! Et si vous souhaitez me laisser quelques mots, je prendrai le temps de vous lire avec attention et plaisir !

Un commentaire sur “Fil de Campagne… Novembre dans le rétro

  1. Un bien joli fil comme toujours sur lequel tu as épinglé de jolis clichés de ce mois de novembre confiné … tu me donnes presque envie d’écrire ma rétro ! Mais non .. je la garde pour faire la passerelle avec décembre et le temps des fêtes que j aime tant !et je choisis de lire tranquillement encore un peu en cette fin de dimanche Hygge …Merci encore pour les jolies attentions ♡ c est toujours du bonbon pour le cœur ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s