Un moi(s) en images… Mai…

Le joli mois de mai s’en est allé…déjà…si vite !! De mois en mois, toujours ce même constat, le temps file et file et pourtant… le fait de mettre quelques mots sur ce temps qui passe, quelques images…( oui…enfin…31 quand même !! ) permet de le retenir encore un peu, de le garder précieusement, avec ses richesses, ses rencontres, ses événements, qui ont ponctués ce mois encore une fois …

Alors voilà ces 31 jours….en 31 photos….et 6 mots…

Couleurs….

Si il y a bien une couleur qui aura marqué ce mois de mai, c’est avant tout le vert….dans toutes ses nuances…des champs de blé aux reflets dans la rivière en passant par les petites bêtes qui se promènent au jardin , les légumes du potager, les herbes aromatiques, celui de l’herbe sur laquelle il est si bon de s’allonger au soleil, en fermant les yeux ou en regardant passer les nuages, le vert des petits pois dans le bocal ( qui ne cesse d’en accueillir de nouveaux, c’est super chouette ça !!! ) ou bien encore celui des super-héros du zéro déchet….Le vert du renouveau et du printemps dans toute son intensité…le vert porteur d’espoir…

Couleur dominante donc, le vert, qui sait si bien rehausser les jaunes, les roses, les rouges, les bleus, les blancs des fleurs du printemps ….autant de couleurs qui rendent la vie si belle et mettent de la joie au quotidien….

Et vous ? êtes -vous sensibles aux couleurs et aux émotions qu’elles suscitent ?

Super-héros

Ce mois de mai, marqué par la couleur verte, aura été aussi le mois du « green power » !!! A l’école des super-héros du zéro, il s’en est passé des choses !! Je suis hyper fière de mes petits loulous qui ont endossé une semaine entière leur costume de super-héros  ( cape et masque en mode zéro déchet, of course !! ) en invitant leurs parents ( du moins, certaines mamans qui ont pu se libérer tout au long de la semaine ) à vivre des ateliers zéro déchet à l’école : tawashi, furoshiki, colle ZD, préparation d’un méga-super-goûter avec cookies, pâtes à tartiner, granola, salade de fruits Home School !!! Les enfants ont adoré, les mamans aussi !!! Et moi je suis très heureuse d’avoir pu semer autant de graines en l’espace d’une semaine !!! Les super-héros sont l’avenir pour la planète et je suis fière de contribuer à leur montrer le chemin à suivre….

Transmission…

En lien avec mes précédents propos, un sujet qui me tient particulièrement à cœur a fait l’objet d’un article sur ce blog dans le courant du mois….( Transmission ….) Il me semblait important de mettre en mots ce qu’a évoqué pour moi une discussion familiale, tenue un beau dimanche ensoleillé en terrasse…Un joli sujet abordant la famille, les souvenirs,  les essentiels à transmettre, à se transmettre, de ces petites choses importantes qui construisent les êtres et les font évoluer tout au long de leur vie….

Vous êtes- vous déjà posé la question de ce que l’on vous avait transmis ou de ce que vous aimeriez transmettre à ceux qui vous sont chers ?  Je vous invite à prendre le temps de le faire , c’est très éclairant, à mon sens !

Maman….

C’est aussi en ce joli mois de mai, que j’ai eu le bonheur de passer une bien belle journée , à l’occasion de la fête des mères…Non seulement le bonheur de préparer un joli cadeau gourmand et fleuri pour ma maman ( Maman, je t’adore !!! ) mais aussi le bonheur d’être entourée de mes précieux trésors , qui m’ont gâtée , dans un esprit ZD qui me correspond tellement mieux maintenant….alors merci pour ces attentions qui sont en phase avec notre mode de vie, des cadeaux à partager en famille, de ces cadeaux qui renforcent le lien mère-fils et mère-fille, si importants…et le bonheur de passer à table avec un repas préparé  spécialement par mon grand pour l’occasion… ( merci aussi d’avoir si bien réinterprété l’emballage en mode furoshiki !!! c’était un vrai bonheur et beaucoup de rires partagés !!! )

Piscine….

En mai, j’ai retrouvé mes palmes roses !! et le chemin de la piscine !! J’ai retrouvé le plaisir des bassins et de la nage même si il a fallu retrouver un nouveau souffle et une autre endurance….on ne nage pas comme on court !! c’est une évidence certes, mais il faut le souligner !! L’enchaînement des longueurs, en variant le type de nage a quelque chose de très gratifiant, d’apaisant même…Comme en course à pied, on  cherche à aller un peu plus loin chaque fois, on découvre de nouvelles sensations, on ne cherche plus à trop se concentrer sur ses gestes,on compte les carreaux au fond de la piscine, on apprécie, on se fait plaisir, ….c’est en tout cas ce que j’essaye de faire et comme c’est une activité partagée avec mon homme, c’est encore mieux !!

Lecture…

Malgré un allègement drastique de notre bibliothèque , après un an de tri et de rangement dans la maison, le plaisir de découvrir de nouveaux titres, de nouveaux auteurs, de nouveaux sujets de lecture, est toujours là …Je sais maintenant que lorsqu’un nouveau livre entre dans la maison, il n’y restera peut-être pas longtemps, il ira sur les étagères d’une autre bibliothèque, dans d’autres mains, sous d’autres regards, il ira nourrir ou divertir d’autres que moi et cela donne une autre dimension à la lecture, qui me plaît bien….Mes lectures sont variées, il m’arrive bien souvent d’avoir plusieurs livres en route…Du dernier sorti de la série de la famille presque zéro déchet  » Une famille en transition écologique » à  » Conversation avec mon coiffeur » de Tal Ben-Shahar,  en passant par un des derniers de Philippe Delerm, j’ai dévoré aussi quelques BD dont celle offerte par mon grand pour la fête des mères , fini une enquête policière se déroulant dans les rues obscures du centre de Londres au XIXème siècle, et je m’apprête avec bonheur à découvrir l’univers très original de Terry Pratchett avec les annales du disque monde « Mécomptes de Fées »… Côté lecture enrichissante, je savoure le « Foutez-vous la paix… Et commencez à vivre… » de Fabrice Midal, livre qui une fois de plus, fait écho à bien des choses !!! Et je compte bien me plonger dans « L’éloge de la lenteur » de Carl Honoré…. Joli programme de lecture n’est ce pas ?

Et vous ?… Vous lisez quoi en ce moment ?

Il est temps de laisser place à la rétro en images, glanées de ci de là, au jardin, en ballade, à l’école, dans notre « home sweet home » … Avec toujours autant de plaisir à les partager avec vous ….

Le mois de juin s’annonce fort rempli, avec déjà la fin de l’année scolaire et ses rendez-vous incontournables, un retour sur une année passée avec un canapé dans ma classe (sans doute le prochain article !!!) et encore de bien jolis moments à venir aussi !!

Un petit mot, un commentaire… Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas !!!

Et prenez soin de vous !!!

dav

dav

sdr

fshbty

fbt

Un commentaire sur “Un moi(s) en images… Mai…

  1. Ce vert est absolument magnifique! Tu as su le saisir à merveille! Ici je passe des heures sur l’ordi mais pas pour ma rétro… ça va venir je le sais 😊 le mois de mai attendra , même si juin l’aura déjà chassé ! À ce soir ma belle 🌍🌿

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s