
Jolis moments.
Un collage de vacances. Un collage d’un matin ensoleillé mais pas encore bien réveillé.
Je ne sais pas vraiment appuyer sur pause totalement.
Je devrais. Mon corps me le dit et me le répète sans cesse depuis quelques semaines. Mais même si je ralentis depuis le début des vacances d’automne, je marche, je travaille au potager, je cuisine, je range, je décore….
Savant équilibre à trouver.
Se poser, avec un livre. Observer la vie par la fenêtre. Prendre des photos. Boire un thé. Prendre un café.
J’ai mille et une idées, des recettes à tester, de la déco à créer. Mais je sais aussi que je dois écouter mon corps.
Lui laisser un peu de répit, de repos.
Alors avant de partir pour une pause citadine avec ma gazelle ,de deux jours, avant de partir à l’aventure, en train ( aventure toute relative, je le concède, je ne pars pas en terre inconnue !! ) je vous partage ce collage.



Un collage, ode aux jolis moments, de ceux qui permettent de décompresser, de ralentir, de retrouver un peu d’insouciance.
Comme cette fenêtre ouverte qui donne à entrevoir un peu de ce cocon dans lequel je vis, à la campagne. Comme une autre fenêtre ouverte sur la forêt, les bois, là où les arbres chuchotent entre eux pendant qu’on les regarde.
Un écureuil gourmand, roi du jardin. Un Cerf majestueux à la ramure boisée.
Des pommes de pin collectionnées, qui trôneront un peu plus tard lorsque Noël viendra. Du thé et des cookies, ou des scones ou des petits carrot cakes. Des bougies qui réchauffent et éclairent doucement les soirs qui s’installent plus tôt. Des courges , qui se transformeront tantôt en soupe et non pas en carrosse. Quoique…. Du bois, des matières naturelles, des couleurs chaudes, du hygge….



Un collage qui m’a sortie de ma léthargie ce matin. Le cerveau en mode ralenti, comme une méditation attentive et simple, dans le découpage, le collage, la place des choses qui se trouve naturellement.
Et lorsque l’on sent que tout est à sa place, que les mots sont trouvés, l’esprit est plus léger.
Il ne reste plus que ces quelques mots à écrire, pour accompagner les images, les photos.
Et voilà.
Un collage de jolis moments.
Et vous ? Quels sont les vôtres pour ces jours à venir ?




